Harlem Desir, pour des raisons inconnues et que je ne peut donc pas développer ici m'est complètement insupportable. Il est ce que je déteste le plus en politique c'est a dire des politiciens professionnel. Encore un donneur de leçons qui n'a jamais eu d'expérience significative dans le monde du travail. Je ne doute pas de ces bonnes intentions, mais elles me font mal a la tête comme je l'espère a beaucoup d'entre-nous.
Alors ce matin lorsque sur mes écrans je vois son tweet, je ris, je pleure, je me désole et pire que cela... j'ouvre ce blog.
Il y a plusieurs façons de lire et de décortiquer ce tweet. Passons sur la prétendue proximité entre les deux hommes, quoi de plus normal que d'aider un autre camarade après tout. Mais quand même, élever Torreton au rang de défendeur (bobo) de la justice sociale est une vanne qu'il fallait oser et Harlem l'a faite.
Je me suis tout de suite mis a rêver qu'Harlem avait préparé plein de tweets pour TOUS les syndicalistes qui se battent jours et nuits pour les mêmes raisons mais qui n'ont jamais droit a un "dedi-tweet" du chef du Parti SOCIALISTE. Faut dire que l'on imagine mal Mr Désir avoir des amis syndicalistes voire même de sa capacité a avoir une idée (même floue) de ce qu'est un syndicaliste.
"Bordel les gars, mettaient des boules a facettes sur la tete pour attirer Harlem... sans qui il ne viendra jamais vous voir. Vous brillez pas assez les gars putain... Soyez show-biz, sinon on aura jamais de tweet a notre gloire. "
C'est l'entre-soi, encore et toujours. De quoi faire vomir des mecs de gauche qui n'aiment pas, comme moi, le mélange "show-business" et politique. A vrai dire je ne pense pas être le seul, il fut une époque ou nous avions un Président que nous appelions le nain et que nous critiquions pour sa proximité avec ce monde du "showbiz". Vous vous en souvenez ?
Oui je sais, je suis un brin moqueur, réac et de mauvaise foi, mais c'est pas grave, j'assume. Et puis je n'ai pas attaque le physique alors que j'en avait TRES envie.